Technique


Thursday, March 18, 2010

La bébitte !!


Ce soir, je devais chanter. Juste ça, chanter.

Y m'semble que ça sonne pas si malin que ça, hein ? Mais là, ce soir, c'est la guerre! Moi contre Moi... ou plutôt, moi contre la bébitte.

Vous savez..? La bébitte... Celle qui est plantée là, sur notre épaule (moi, c'est mon épaule gauche.. mais ça a l'air que pour d'autres, la bébitte s'installe sur l'épaule droite).. bref, moi, elle est sur mon épaule gauche et puis elle ne chôme pas, pas ces jours-ci en tout cas ! Cette bébitte là (la mienne et la vôtre) a une "mission": de nous répéter sans cesse qu'on est POURRI ! Quand je donne des ateliers dans les écoles secondaires, j'explique aux élèves que notre "job", c'est d'arriver à l'éffouairer (j'ose croire que c'est un terme acadien, ça... Ça veut dire "écraser" !). Il faut taper dessus plusieurs fois avant qu'elle ne cesse de crier. Le pire, c'est que même si on réussit à l'éffouairer,.... elle finit par revenir ! Et là, il faut repartir en guerre et prendre le dessus d'elle. Je sais qu'il y a des gens qui arrivent à s'en défaire pour de bon - c'est mon but, mais ce soir, c'est elle, la *%?!!!!*&%? de bébitte qui a gagné.

Nous sommes en train d'enregistrer quelques chansons dans le studio, ici, à la maison. Cet enregistrement servira d'outil pour la préparation du spectacle et peut-être un jour, la préparation de l'album (ma bébitte vient de me crier que j'dois perdre la tête !). Normalement, chanter en studio, c'est un travail que j'aime, mais ce soir, ayoye ! Ça n'a pas été long - j'ai chanté 3-4 fois la même chanson et je me suis rendue compte que la bébitte chantait plus fort que moi ! Alors j'ai demandé à François si je pouvais recommencer demain. Et demain, la bébitte sera là elle aussi - pas besoin de prendre son café pour être en forme, elle. Mais moi, je serai prête pour le combat... peut-être !

À suivre...

No comments:

Post a Comment