Technique


Saturday, April 17, 2010

Samedi - le printemps de la semaine !

Samedi matin...
Si la semaine au complet était le portrait d'une année - je crois que le samedi serait l'équivalent du printemps ! Pourtant, mon travail fait en sorte que les jours de la semaine se ressemblent tous. Honnêtement, il n'y a pas de grandes différences entre mon mercredi et mon dimanche - ce sont deux journées pendant lesquelles je dois "travailler"... (j'y reviendrai dans un prochain blogue sûrement !!), mais le samedi matin..., j'ai l'impression de vivre "une belle sorte de printemps".

Le samedi matin, c'est un moment plus tranquille. Même si j'ai beaucoup de travail, même si j'ai plein de rendez-vous, même si c'est le jour de départ d'une tournée... peu importe, il y a toujours les heures magiques du samedi matin. C'est comme si... (là.. je risque de sonner un peu folle... et ma bébitte va avoir bein des choses à dire sur ce que je me prépare à écrire... mais bon...), c'est comme si le samedi matin, notre subconscient s'en allait dans un spa se faire masser, se faire dorloter et en sortant de là, le bouton "reset" est bien enfoncé.. et là, notre cerveau nous dit: "ah.... le samedi matin, c'est comme le printemps".
Me suivez-vous ???

(Ma bébitte: "C'est pas ton subconscient qui est parti au spa, c'est ton intelligence...pi elle a décidé de ne pas revenir... bravo...")

(Pour ceux et celles qui ont appris à connaître leur bébitte à eux aussi, sachez que je viens de faire le geste PHYSIQUE nécessaire: j'ai pris ma main droite et j'ai donné un grand coup à mon épaule gauche pour "effouairer" ma bébitte...!! Elle va revenir dans qu'ques minutes.. mais en attendant, je continue !!!)

Alors voilà !
Le samedi matin, c'est le printemps !
Et ce samedi matin, c'est le VRAI printemps ! Je suis assise à la fenêtre et je vois des pêcheurs installés le long de la rivière, les arbres bourgeonnent, le ciel est gris, les champs sont bruns, mais on voit des petites pousses de verdure qui se pointent le nez à travers les feuilles mortes... C'est la nature qui se réveille ! C'est merveilleux ! Et ça donne le goût de "recommencer".

C'est souvent le samedi matin que je m'installe avec mon café et un des mes livres de "printemps". Ce sont des livres qui m'inspirent... des livres conçus (selon moi) pour tuer toutes les bébittes ! J'ai passé plusieurs samedi matins à lire: Simple Abundance... Le pouvoir du moment présent... The Artist's Way... Walking in this World... The Sound of Paper... Nouvelle Terre... Le petit prince... (ma liste de "livres du samedi matin" est sur un vieux Post It dans mon bureau !! Étonnés ??!! - et sur cette même liste là, il y a d'autres livres à lire.. des recommandations d'amis...)
Le samedi matin, c'est ça... c'est le temps de découvrir de nouvelles façons de se faire du bien !

Ce matin, plutôt que de lire dans un de mes livres du samedi, je me fais du bien avec des chansons. J'ai reçu des chansons d'un parolier qui selon moi, a des textes qui cadrent très bien avec ma petite définition du samedi matin. Ce sont des textes qui font du bien, des textes qui proposent de belles réflexions, des textes qui nous apportent aussi loin qu'on a le goût d'aller...
Hier soir, François et moi avons travaillé "notre version" de la chanson "Combien je t'aime" de Louis-Marie Mathieu. La musique de cette chanson a été composée par Danny Boudreau. Louis-Marie et Danny collaborent souvent à la création de chansons et le résultat de leur travail est inspirant ! Bon texte, bonne mélodie... et avec l'arrangement de François, le résultat est "une chanson de samedi matin" ! Ah !! Ça tombe bien !!! Mon spectacle du 15 mai, c'est un SAMEDI !
Ça doit être un signe !!

2 comments:

  1. Mon livre "du samedi matin" : All I Really Need to Know I Learned in Kindergarten, de Robert Fulghum. Ou encore Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part, de Anna Gavalda. Si jamais tu tombes dessus ou que tu manques de matériel à lire ;)

    ReplyDelete
  2. Super !!! J'vais ajouter ça à ma liste !! (ha ha !!) - je connais bien les livres de Gavalda !
    (mais l'autre de Fulghum.. j'connais pas.. et le titre me semble très "bonne lecture du samedi matin" !!)

    Merci beaucoup !!!!!
    ;-)
    Monique

    ReplyDelete